La pêche se conjugue très bien au féminin !

L’organisation du 28ème Championnat du Monde de Pêche Sportive en Eau Douce Féminin a été confié à la Fédération Française de Pêches Sportives en Eau Douce (FIPS-ed). C’est donc la France qui a accueillie, pour la deuxième fois, cette magnifique compétition, les 20 et 21 août dernier sur le littoral nordiste. Les berges du canal de l’Aa à Gravelines, prisées par les pêcheurs amateurs, ont été choisies pour accueillir les concurrentes venues du monde entier.

Le championnat du monde féminin de pêche au coup est un évènement sportif majeur pour le monde halieutique, qui accueillera une vingtaine d’équipes nationales et leurs encadrants ; mais également des centaines de bénévoles/organisateurs et  beaucoup de spectateurs !

Cet événement revêt une importance capitale, car il s’agit de mettre en lumière notre beau loisir – la pêche – et nos valeurs.

Car que nous soyons pêcheurs amateurs ou pêcheurs de compétition, c’est la même foi qui nous anime. Au-delà de la pratique – qui permet un contact avec la nature, dans la détente et la bonne humeur, la pêche témoigne d’un ensemble de valeurs auxquelles nous sommes tous attachés et qui structurent nos vies :

  • le besoin de découvrir et d’apprendre,
  • celui de partager de bons moments en famille ou entre amis,
  • l’envie de transmettre à nos enfants ou à nos proches,
  • mais aussi celui de nous dépasser.

La pêche sportive de compétition

Si la pêche est un loisir, sa pratique peut également se dérouler dans le cadre du sport ! Chaque année, des milliers de pêcheurs et pêcheuses se rencontrent dans le cadre de compétitions dont l’objectif ultime est d’obtenir le titre de « Champion de France » de sa discipline et d’avoir l’honneur de représenter son pays dans les épreuves internationales.

En savoir plus

La France championne du monde !

Et c’est bien la France qui a obtenu le titre de championne du monde de pêche sportive.

Voici le classement final du 28e Championnat du monde de la pêche d’Angling Ladies – Gravelines – Rivière AA : la FRANCE remporte le championnat du monde avec 31 penalties (13,546 g), la Hongrie est deuxième avec 32 penalties (14.172 g) suivie par la Pologne avec 42 pe nalties (12.435 g).

Le podium individuel du 28e Championnat du monde de pêche grossière est le suivant : première Anja Groot (Pays-Bas) 3 penalties (3.352 g), deuxième Diána Walter-Barna (Hongrie) 3 penalty (3.304 g) et Hajnalka Savanyo-Kovács (Hongrie). 4 penalties cravates (4.440 g) est troisième.

La Fédération de pêche du Nord, un partenaire impliqué !

Partenaire de cet événement, la Fédération de pêche du Nord tient à féliciter toutes les équipes en charge de l’organisation et leurs partenaires : FFPS ED, AAPPMA Gravelines, Mairie de Gravelines, Mairie de Saint Georges sur l’Aa et tous ceux qui œuvrent pour faire de ce championnat une superbe réussite sportive !!!

Et bien sûr, nous sommes particulièrement fier de la victoire de la France ! Nous félicitons chaleureusement chacune des filles de l’équipe de France et les remercions d’avoir si bien mis notre département en valeur.