Equipe de France

Tous derrière l''équipe de France !

Si la pêche est un loisir, sa pratique peut également se dérouler dans le cadre du sport ! Chaque année, des milliers de pêcheurs et pêcheuses se rencontrent dans le cadre de compétitions dont l’objectif ultime est d’obtenir le titre de « Champion de France » de sa discipline et d’avoir l’honneur de représenter son pays dans les épreuves internationales.

Championnat du monde féminin

Un évènement a ne pas rater !

L’organisation du 28ème Championnat du Monde de Pêche Sportive en Eau Douce Féminin a confié à la Fédération Française de Pêches Sportives en Eau Douce (FIPS-ed). C’est donc au tour de la France d’accueillir cette magnifique compétition, les 20 et 21 août prochain sur le littoral nordiste. Les berges du canal de l’Aa, sur la commune de Gravelines, ont été choisies pour accueillir les concurrentes venues du monde entier.

Le championnat du monde féminin de pêche au coup est un évènement sportif majeur pour le monde halieutique, qui accueillera une vingtaine d’équipes nationales et leurs encadrants ; mais également des centaines de bénévoles/organisateurs et – nous l’espérons – beaucoup de spectateurs !

Un village de partenaires pendant la semaine du concours

Dès le lundi 15 Août, un  village «  Partenaires » sera installé au cœur du parcours –  sur le parking central près des locaux de l’ancienne base nautique –  entre les secteurs B et C – permettant ainsi au public une immersion totale dans l’ambiance du championnat du Monde.

Ouvert gratuitement au public, ce village constituera donc un lieu privilégié pour rencontrer un public nombreux et passionné.

Partenaire de cet événement, la Fédération tient à saluer toutes les équipes en charge de l’organisation et leurs partenaires : FFPS ED, AAPPMA Gravelines, Mairie de Gravelines, Mairie de Saint Georges sur l’Aa et tous ceux qui œuvrent pour faire de ce championnat une superbe réussite sportive !!!

Voir le programme
Personnage de la Fédération de pêche du Nord

La Fédération de pêche du Nord, un partenaire impliqué !

Le monde de la pêche, amateur et professionnel, est une grande famille ; car un pêcheur qu’il soit novice, passionné ou professionnel. Aussi il était inconcevable que la Fédération départementale ne soit pas partie prenante de l’événement !

Nous avons donc accompagné la FFPS et l’AAPPMA « La Sentinelle » de Gravelines techniquement mais également financièrement. Elle a donc subventionné l’AAPPMA dans le cadre du repeuplement réalisé spécifiquement pour cette action d’envergure.

Attention

La pêche est interdite sur pour les pêcheurs amateurs à compter du 14 août et ce jusqu’au 21 août inclus sur les secteurs entre les points A et E !

VENEZ NOMBREUX ENCOURAGER L’EQUIPE DE FRANCE !!!!