Hébergement tourisme

Pour le pêcheur souhaitant partager un séjour en famille ou entre amis, au cœur d’un ensemble d’activités de pleine nature, sportives ou culturelles, ainsi que des services multiples…

Optez pour un hébergement pêche !

Qu'est-ce qu'un hébergement pêche ?

Créée par la Fédération Nationale de Pêche en France, un “Hébergement Pêche” est une qualification attribuée aux hébergements touristiques qu’il s’agisse de chambres d’hôtes, de gîtes, de campings ou d’hôtels.
Accordé par la Fédération Départementale, il est destiné aux hébergements répondent à des critères d’accueil, de praticité et de services adaptés aux besoins des touristes pêcheurs pratiquants. Cette qualification est gratuite pour les hébergements !

La grenouillère - Sassegnies

Bienvenue au sein du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, dans une grande demeure rénovée «La Grenouillère » à Sassegnies, joli village de notre terroir.
Vous cherchez le dépaysement, une immersion campagnarde où il fait bon flâner sur les bords de Sambre ou sur les sentiers forestiers de la forêt Mormal ? Vous avez besoin d’un hébergement lors vos déplacements professionnels ou pour un séjour détente ?

Voir l'hébergement
Hebergement peche st martin sur ecaillon

La Rose Laitière - St Martin sur Ecaillon

Bienvenue Aux portes du Parc Naturel Régional de l’Avesnois, en Pays Solesmois, dans une Belle ferme rénovée du XVIIIe siècle, Chambres d’Hôtes de Charme et Gîtes de Prestige vous accueillent à Saint Martin sur Ecaillon, village typique de notre terroir.

Voir l'hébergement
Gite leroy nieurlet hebergement peche

Gîte Leroy - Nieurlet

Bienvenue dans les Hauts de Flandre, dans un gîte familial à Nieurlet, situé dans les Flandres et à proximité des marais audomarois.

Gîte chaleureux en bordure d’une réserve naturelle labellisée par l’UNESCO (Parc Naturel des Caps etMarais d’Opale), il plaira aux amateurs de calme, de nature ou de convivialité.

Voir l'hébergement

Comment obtenir le label ?

hebergement peche localisation

La qualification est possible pour les hébergements qui remplissent certains critères, garantissant aux pêcheurs :

  • un parcours de pêche à proximité
  • un local sécurisé pour entreposer son matériel
  • un réfrigérateur dédié à la pêche
  • un point d’eau intérieur ou extérieur pour laver le matériel
  • un bac à vifs équipé d’un oxygénateur
  • une documentation pêche et touristique

La situation des hébergements est déterminante pour le pêcheur désireux de partager un séjour en famille ou entre amis.

Télécharger la grille de qualification

Abonnez-vous à notre newsletter