Parc Charles Fenain - Douai

C’est un lieu propice à la flânerie et aux balades puisque le parc propose un cadre calme et reposant en plein cœur de la ville de Douai.

Parc Charles Fenain - Douai

waves icon peche 59

Ce parc urbain possède de nombreuses qualités pour les activités de plein air, avec 15 hectares d’espaces verts, des terrains de sport et des aires de jeux. Ce parc possède également un patrimoine historique à découvrir, comme la piscine des Bénédictins. Entouré par un parc arboré, cet étang fédéral possède un cadre naturel agréable.

Ce plan d’eau, orienté « pêche aux poissons blancs », possède une concentration de beaux spécimens de cyprinidés, tout comme un carpodrome. Le comportement de l’ensemble des usagers du site doit être irréprochable afin que chacun puisse continuer à profiter de la quiétude du parc et des activités proposées.

Pêche à 1 canne maximum par pêcheur (pas de lancer). La pêche est possible seulement sur la zone autorisée. Minimiser l’utilisation de l’amorce. Respecter les zones de pêche. Avec peu de zones de frayère, la remise à l’eau des espèces pêchées sera bénéfique pour vos prochains coups de pêche.

Fiche téléchargeable

Les conditions d’exercice de la pêche annuel sont réglementées par arrêté préfectoral téléchargeable sur le site de la fédération de pêche et affichées en mairie.

Contact

AAPPMA
“Scarpe et Petite Sensée”
1074-1286 Boulevard de la République
59500 Douai
France

albert.huber@sfr.fr

06 75 99 79 06

http://www.ville-douai.fr