Étangs des Moines - Fourmies

Paradis des pêcheurs, la base de loisirs des Étangs des Moines à Fourmies, accompagnée de son camping ***, dispose d’une belle plage en saison estivale, de deux parcours d’accrobranches, d’un espace de paint-ball mais aussi d’un bon restaurant à proximité immédiate.

ATTENTION ! CYANOBACTERIES !

Suite aux résultats d’analyses d’eau et d’un courrier de l‘ARS, M. le Maire a pris un arrêté daté du 25/08/2022 pour interdire temporairement la pêche et la consommation de produits de la pêche issus des plans d’eau des Etangs des Moines.

Étangs des Moines - Fourmies

waves icon peche 59

Situé à Fourmies au cœur du sud Avesnois, les étangs des moines ont été créés par les moines de l’abbaye de Liessies à la fin du 17ème siècle. Depuis, le site a eu de multiples usages : alimentation en eau du moulin, pisciculture, étangs de pêche mais aussi lieu de baignade et de balade.

Les étang des Moines… quatre plans d’eau pour des pratiques halieutiques diverses et variées : pêche au coup, aux carnassiers au cœur d’une forêt de plus de 73 000 m², de quoi contenter tous les pêcheurs !

Fiche téléchargeable - En construction

Les conditions d’exercice de la pêche annuel sont réglementées par arrêté préfectoral téléchargeable sur le site de la fédération de pêche et affichées en mairie.

Contact

Fédération de pêche du Nord
7-9 chemin des Croix
59530 LE QUESNOY
France

03 27 20 20 54

contact@peche59.com

www.peche59.com

Fédération de pêche du Nord