Étang de Phalempin - Phalempin

Le site de Phalempin est connu pour sa magestueuse forêt, les sentiers de randonnée et les sports de pleine nature. La forêt domaniale de Phalempin est d’une taille modeste (670 hectares) et se situe sur l’ancien pays du Carembault dans le nord de la France entre Lille et le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.

Etang de l'ermitage à Phalempin dans le Nord

Étang de Phalempin - Phalempin

waves icon peche 59

Le sol de la forêt domaniale de Phalempin a été creusé pour extraire de l’argile. Cette matière première, prélevée jusqu’à 1980, était utilisée pour la fabrication des tuiles par l’usine de Tuileries de Phalempin. À la fin de l’exploitation, l’ensemble du site fut remis en état en laissant une série d’étangs. Depuis l’eau a rempli ces gisements, formant la zone humide des étangs de Phalempin. Aujourd’hui, le site de Phalempin est connu pour les sentiers de randonnée et les sports de pleine nature.

La pratique de la pêche s’effectue uniquement sur le plan d’eau isolé du sud-ouest. Intégré dans un ensemble de sites où la pratique de la pêche « oblige » une remise à l’eau pour certaines espèces, la pêche sans ardillons est donc obligatoire et nous vous suggérons d’utiliser cette pratique sur ce plan d’eau pour toutes les autres espèces. La remise à l’eau des poissons vous permettra d’augmenter vos prises à chaque sortie de pêche.

Fiche téléchargeable - En construction

Les conditions d’exercice de la pêche annuel sont réglementées par arrêté préfectoral téléchargeable sur le site de la fédération de pêche et affichées en mairie.

Contact

AAPPMA  “Syndicat des Pêcheurs de Roubaix-Tourcoing”
PAQUET Joël
202 Grande Rue
59100 ROUBAIX
France

03 27 20 20 54

appmaroubaix@orange.fr

http://maisoneaupechenature.fr/

AAPPMA de Roubaix