Les horaires autorisées

Certaines périodes de la journée sont meilleures que d’autres pour aller à la pêche. C’est le cas de l’aube et du crépuscule, les prédateurs se mettent en chasse et nous offre souvent des instants magiques !

Quand peut-on pêcher ?

La pêche ne peut s’exercer plus d’une demi-heure avant le lever du soleil, ni plus d’une demi-heure après son coucher à l’exception de la pêche nocturne de la carpe sur une partie du Domaine Public Fluvial (DPF) et dans certains plans d’eau, dans les conditions fixées par arrêté préfectoral à consulter sur le site de la Préfecture du Nord.

Attention au changement d’heure ! Vous pouvez consulter les horaires de lever et de coucher du soleil sur www.leshorairesdusoleil.com.

Aussi, il est essentiel de savoir quand y aller pour s’assurer de prendre du poisson. Quel est le bon moment ? Il ne suffit pas d’avoir le meilleur matériel, ni même le meilleur emplacement pour être sûre d’avoir du poisson.

Voici nos conseils :

En règle générale, le poisson est comme nous, son appétit dépendra des conditions de l’environnement. Donc en été, il faudra privilégier les coups du matin et du soir. À l’inverse, en hiver il faudra partir pour un coup de pêche en fin de matinée. Et avant de partir, n’oubliez jamais de jeter un coup d’œil à la météo !

Abonnez-vous à notre newsletter