Amis pêcheurs,

Cette année, l’ouverture du carnassier va donc pouvoir se dérouler de la même façon que d’habitude ou presque….

L’heure est à la préparation du matériel, car après plusieurs mois d’attente, le rendez-vous tant attendu des pêcheurs de carnassiers est arrivé ! L’ouverture de la pêche du brochet, dans les eaux de 2ème catégorie, aura lieu dans quelques jours, le samedi 24 avril 2021.

 

Les 1,5 millions de pratiquants en France dont plus de 27 500 dans le Nord ne manqueront pas ce rendez-vous, qu’ils soient à la campagne ou en ville, pour s’adonner à notre loisir sportif, ludique,

technique, proche de la nature et respectueux de l’environnement.

 

Pour rappel, les pêcheurs doivent être détenteurs d’une carte de pêche en cours de validité et respecter la réglementation en vigueur pour l’année 2021 :

  • Tout sandre capturé entre le 24 avril et le 13 juin devra immédiatement être remis à l’eau dans de bonnes conditions, quel que soit sa taille.
  • La taille minimale de capture pour le brochet est de 60 cm.
  • Le nombre de captures autorisé de sandres, brochet et black-bass, par pêcheur de loisir et par jour est fixé à trois, dont deux brochets maximum. Mais les pêcheurs peuvent faire le choix de remettre leurs prises à l’eau (no-kill).

 

Les passionnés comme les novices pourront s’adonner à la pêche dans les cours d’eau de 2ème catégorie jusqu’au vendredi 31 décembre 2021inclus.

 

Cette année, il ne faudra pas oublier les attestations et les masques et de veiller au respect des règles sanitaires. Cela devrait être un beau début de saison, si la pluie ne vienne pas s’en mêler !

Continuez à prendre soin de vous.

La Fédération

Carte interactive